Le terrain vague moderne des apprentis bretteurs de mots, cherchant à laisser une trace de leur existence dans une joute verbale avec un inconnu au pseudonyme exotique, ou vomissant sa colère et sa pseudo-culture dans une chronique (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle...) perdue dans une marée d’autres ordures ménagères.

La baisse de fréquentation des bars de quartier, n’est pas à mettre sur le compte de la loi anti-tabac comme cherche à vous le faire croire le lobby du cow-boy Marlboro : Le développement d’Internet est le véritable fautif. L’homme a trouvé un bien meilleur endroit pour y pratiquer la philosophie de comptoir. L’écran d’ordinateur dans la petite pièce du fond, juste à côté de la cuisine : à 10 mètres du frigo. La bière y est tout aussi fraîche et beaucoup moins chère... Pouvoir d’achat oblige.


Mais Internet est aussi un média super-puissant permettant de communiquer avec le monde entier (Interesserai-je un jour un internaute guatémaltèque ? Là est la question...). Et lorsque l’on souhaite faire connaître ses écrits ou son actualité artistique (ce qui est mon cas), c’est un outil incontournable, donc...

Auteur - Metteur en scène


Directeur artistique Théâtre Le Fou (Lyon)

Directeur artistique Compagnie Essentiel Ephémère


Un site Internet de plus...